Fête de la Cour du Coucou 2016

Samedi 30 & Dimanche 31 juillet

A l'occasion de la Fête de la Cour du Coucou, Polleur vous invite à entrer dans la légende de la Bête du Staneux. Un événement unique en son genre !

1904, un monstre cruel et sanguinaire hante le Bois du Staneux et terrifie la population pollinoise et les quelques malheureux étrangers qui croisent son chemin. Ses méfaits alimentent les conversations dans tous les estaminets du village.

Que faire ? Le subtil cordonnier a bien une idée mais... Elle va être exploitée et conduire à la mise sur pied de la grande traque. Tous les hommes valides du village doivent impérativement y participer. Mais tous ont-ils bien compris l'importance de ce moment historique ? L'enchantement d'une nuit de noces peut parfois affecter le sens civique !

Ce week-end festif, placé sous le signe de la tradition et du folklore, débutera le samedi 30 juillet par le mariage du Coucou suivi du banquet de la noce et de la soirée du mariage.

Le dimanche matin, tous les hommes valides iront à la traque afin de capturer la Bête, pendant que les femmes les attendront « sagement » en prenant l'apéro. Diverses animations émailleront l'après-midi comme le théâtre français et wallon, les marionnettes, les jeux et les métiers anciens, ... Dans les différents estaminets, où vous rencontrerez foule de personnages haut en couleur, vous gouterez à tout ce qui est nécessaire pour fortifier tout bon traqueur qui se respecte. Le point d'orgue de la Fête, le jugement du Coucou, vous replongera au cœur du tribunal populaire qui appliquera les sentences immédiatement.

Le Maire de Polleur vous convie donc ces 30 et 31 juillet à prendre part à la Fête de la Cour du Coucou afin de parcourir notre village, y découvrir des coins insolites, revivre la légende et les traditions de l'époque. Laissez-vous surprendre, il y en aura pour tous les goûts !

L' Affiche

La Carte postale

Pont de Polleur

Disponible fin juin

Le programme

Animations de la fête.

Bientôt disponible